La candidature du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre à l’appel à projets ERASMUS+ a été retenue. Le projet, intitulé « De la Stratégie Locale aux Institutions Européennes : Mieux Comprendre pour Mieux Agir », vise à organiser un déplacement à Bruxelles pour 30 membres titulaires ou suppléants des instances du volet territorial des fonds européens animé par le Pays BARVAL (comité terrestre et comité maritime).
Cette mobilité, qui a pour objectif de renforcer les connaissances des membres sur le fonctionnement de l’Union Européenne et ses actions, aura lieu du lundi 8 au jeudi 11 septembre 2025.
Le programme provisoire prévoit la visite de la maison de l’Histoire Européenne, du Parlement Européen, du Comité Européen des Régions et du Conseil Economique et Social Européen, ou du Siège du Conseil de l’Union Européenne. Une rencontre avec des techniciens de la Commission Européenne, et un Parlementaire Européen sont également programmées. Pour l’ensemble de ces activités, il vous faudra être munis d’une carte d’identité ou passeport en cours de validité.